Comment décentraliser davantage le hashrate

Après l'embargo chinois, y a-t-il trop de mineurs en Amérique du Nord ?

Introduction

Un sujet important qui a été discuté sur un autre panel minier lors de la conférence Bitcoin2022 était "Comment décentraliser davantage le hashrate?" Une caractéristique importante du bitcoin est qu'il est décentralisé dans tous ses aspects. Des utilisateurs de bitcoin aux développeurs, en passant par les coureurs de nœuds, et en particulier parmi les mineurs.

Les dangers de la centralisation parmi les mineurs ont été un sujet brûlant alors qu'une majorité de hashrate sortait de Chine. Mais depuis l'interdiction finale de l'exploitation minière en Chine en 2021, de nombreux mineurs ont emmené leurs opérations à l'extérieur et en Amérique du Nord. Alors maintenant, y a-t-il trop de hashrates en provenance d'Amérique du Nord ?

Un panéliste composé des leaders de l'industrie ci-dessous a pris le temps de discuter de cette question brûlante.

Whit Gibbs PDG, Compass Mining

Bob Burnett PDG, Barefoot Mining

Stephen Barbour Maître du hachage

Ryan Condron PDG, Titan

Différence entre décentralisation et distribution

Pour commencer, il y a quelques facteurs à considérer lorsque l'on parle de « décentralisation » :

  • Fabricant ASIC
  • Propriété de la piscine
  • Propriété d'une ferme minière
  • Propriété de l'énergie

En outre, il est important de noter les différences entre la décentralisation et la distribution. Distribué, dans le contexte des hashrates, peut signifier que les hashrates sont distribués dans différentes zones géographiques. Qu'il s'agisse de hashrates répartis dans différentes régions d'un pays ou même dans différentes régions d'un État. Tant que les hashrates ne se trouvent pas à un emplacement spécifique, ils sont par définition distribués. Mais la décentralisation l'amène à un tout autre niveau. En étant décentralisé, le facteur propriété prime sur la localisation. La propriété des hashrates, des fermes de minage et des pools de minage peut déterminer si les hashrates sont vraiment décentralisés. Si nous regardons cela dans le contexte des pools, on peut affirmer que les 5 principaux pools miniers possèdent la majorité des hashrates. Et c'est de ce facteur dont nous devons nous préoccuper.

L'exploitation minière est-elle centralisée maintenant ?

Burnett s'inquiète personnellement de la centralisation aux États-Unis alors que de plus en plus de méga-fermes commencent à être mises en ligne. Comme mentionné brièvement précédemment, la Chine a décidé d'interdire à tous les mineurs de bitcoins de sortir du pays à la mi-2021. Cela a déclenché un énorme exode de mineurs de bitcoins hors de la région riche en mines du Sichuan. Beaucoup d'entre eux sont allés en Islande, en Russie, au Kazakhstan et même en Asie du Sud-Est. Mais la majorité d'entre eux sont allés en Amérique du Nord en raison de réglementations locales favorables et d'une communauté de bitcoins dynamique. Mais comme la vitesse de développement et de construction des fermes minières est beaucoup plus lente qu'en Chine, beaucoup d'entre eux n'ont pas pu se connecter immédiatement.

Mais en 2022, beaucoup d'entre eux sont sur le point de rouvrir avec vengeance. Et c'est ce qui inquiète Burnett. Étant donné que les méga-fermes appartiennent parfois aux pools miniers ou même à de grandes institutions, les méga-fermes sont-elles essentiellement sous le contrôle de quelques mains ? Ces institutions se concentrent-elles sur ce qui est bon pour le bitcoin ? Ces institutions sont-elles contrôlées par le gouvernement ? Ces méga-fermes ne font-elles que rendre les grands acteurs encore plus gros ?

BTC.com

Condron a souligné comment la plupart des hashrates sont contrôlés par 5 pools majeurs. À l'heure actuelle, les 5 principaux pools miniers pour le bitcoin sont Foundry USA, Antpool, F2Pool, Binance Pool et ViaBTC. Ils possèdent environ 70% du hashrate du réseau mondial. Cela devrait être une quantité alarmante pour certains car c'est ce qui est considéré au-dessus du seuil d'attaque de 51 %.

Comment poursuivre la décentralisation ?

Barbour a mentionné que non seulement les mineurs devraient utiliser les sources d'énergie en aval (confidentialité maximale), mais aussi en amont (efficacité maximale). Il a comparé les ASIC à des moteurs. Finalement, ils seront une marchandise et beaucoup moins chers pour le marché de détail. La société de Barbour, Upstream Data, produit des boîtiers extérieurs spécialisés pour les mineurs à domicile afin d'héberger leurs ASIC de manière sûre et efficace. Ces boîtiers permettent aux ASIC de fonctionner à froid et en toute sécurité, et d'empêcher le son de sortir.

Barbour a également déclaré pour relativiser, le bitcoin depuis le début se décentralise, lentement mais sûrement. Donc, n'excluez jamais l'exploitation minière à domicile. Même si l'exploitation minière à domicile n'attire plus l'attention en raison de l'industrie minière, cela ne signifie pas nécessairement qu'il n'y a pas de mineurs à domicile. C'est probablement plus gros qu'avant et on devrait s'attendre à ce qu'il augmente.

Gibbs "Tout le monde doit exécuter un ASIC"

Whit Gibbs, qui est le fondateur de Compass Mining, nous a rappelé que tout le monde devrait utiliser une machine ASIC. Si vous détenez des bitcoins, vous devez également exécuter un ASIC. Cela fait partie de la nature holistique d'être en bitcoin. En plus de détenir vos propres clés privées bitcoin, vous devez également exécuter votre propre nœud et exploiter votre propre bitcoin. C'est vraiment l'expérience bitcoin complète de l'auto-souveraineté.

Burnett aimerait voir toutes les fermes minières à grande échelle avoir leurs propres pools miniers. Et pour que chaque partie prenante du bitcoin ait son propre pool de minage.

Conclusion

La seule chose que ces panélistes peuvent conclure est que l'exploitation minière à domicile doit être plus répandue que les exploitations minières de bitcoins à grande échelle. Si la propriété de chaque hashrate est entre les mains d'une personne, la décentralisation peut être davantage exercée d'une manière qui est destinée au réseau bitcoin. Mais si nous continuons à lancer des ASIC dans des fermes à grande échelle, la décentralisation deviendra de moins en moins importante. Les deux sont nécessaires pour que l'exploitation minière continue à s'améliorer et à évoluer, mais l'exploitation minière à domicile doit avoir plus d'importance sur le réseau.

Laissez un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

How to Further Decentralize the Hashrate

After the China ban, are there too many miners in North America?

Introduction

An important topic that was discussed on another mining panel during the Bitcoin2022 conference was “How to further decentralize the hashrate?” An important characteristic of bitcoin is that it is decentralized in all aspects. From bitcoin users, to developers, to node runners, and especially amongst miners.

The dangers of centralization amongst miners has been a hot topic when a majority of hashrates were coming out of China. But ever since the final China ban on mining in 2021, a lot of miners took their operations outside and into North America. So now is there too much hashrates coming out of North America?

A panelist consisting of the below industry leaders took the time to chat about this burning question.

Whit Gibbs CEO, Compass Mining

Bob Burnett CEO, Barefoot Mining

Stephen Barbour Master of Hash

Ryan Condron CEO, Titan

Difference between decentralization and distributed

To start off, there are a few factors to consider when discussing “decentralization”:

  • ASIC manufacturer
  • Pool Ownership
  • Mining farm ownership
  • Ownership of energy

Also, it is important to note the differences between decentralization and distribution. Distributed, in the context of hashrates, can mean hashrates being distributed in different geographic areas. Whether this is referring to hashrates being spread out in different areas of a country or even different areas of a state. As long as hashrates aren’t in one specific location, then it is by definition distributed. But decentralization takes it to a whole different level. By being decentralized, the ownership factor takes precedence over the location. Ownership of hashrates, mining farms, and mining pools can determine if hashrates are truly decentralized. If we look at it from the context of pools, well one can make the argument that the top 5 major mining pools own a majority of hashrates. And it’s this factor that we need to worry about.

Is mining centralized now?

Burnett is personally worried about centralization in the US as more and more mega-farms start to come online. As mentioned briefly before, China decided to ban all bitcoin miners out of the country in mid-2021. This set off a huge exodus of bitcoin miners out of the mining-rich region of Sichuan. Many of them went to Iceland, Russia, Kazakhstan, and even Southeast Asia. But a majority of them went to North America due to favorable local regulations and a vibrant bitcoin community. But since the speed of mining farm development and construction is a lot slower than it is in China, many of them weren’t able to come online right away.

But in 2022, many of them are poised to open back up with a vengeance. And this is what Burnett is worried about. Since mega-farms are at times owned by the mining pools or even big institutions, are the mega-farms essentially in the control of a few hands? Are these institutions focused on what is right for bitcoin? Are these institutions controlled by the government? Are these mega-farms just making the big players even bigger?

BTC.com

Condron pointed out how most hashrates are controlled by 5 major pools. At the moment, the top 5 major mining pools for bitcoin are Foundry USA, Antpool, F2Pool, Binance Pool, and ViaBTC. They own about 70% of the global network hashrate. This should be an alarming amount to some as this is what is considered over the 51% attack threshold.

How to further decentralization?

Barbour mentioned that not only should miners be using downstream (aka peak privacy) energy supplies, but also upstream (peak efficiency) too. He compared ASICs to being like engines. Eventually, they will be a commodity and much cheaper for the retail market. Barbour’s company, Upstream Data, produces specialized outdoor boxes for at-home miners to house their ASICs in a safe and efficient manner. These boxes allow for the ASICs to run cool, and secure, and to trap the sound from coming out.

Barbour also stated to put it into perspective, bitcoin since the start has been decentralizing, slowly but surely. So don’t rule out home mining ever. Even though home mining doesn’t get the attention anymore due to the mining farm industry, that doesn’t necessarily mean there aren’t home miners. It’s probably bigger than what it was before and this should be expected to increase.

Gibbs “Everyone needs to be running an ASIC”

Whit Gibbs, who is the founder of Compass Mining, reminded us that everyone should be running an ASIC machine. If you are holding bitcoin, then you should run an ASIC as well. It’s part of the holistic nature of being in bitcoin. Besides holding your own bitcoin private keys, one should also run their own node, and mine their own bitcoin. That is truly the complete bitcoin experience of self-sovereignty.

Burnett would love to see all large-scale mining farms have their own mining pools. And for every bitcoin stakeholder to have their own mining pool.

Conclusion

The one thing that these panelists can conclude is that home mining needs to be more prevalent than large-scale bitcoin mining farms. If the ownership of each hashrate is in the hands of 1 person, decentralization can be further exercised in a way that is meant for the bitcoin network. But if we keep throwing ASICs to large-scale farms, then decentralization will become less and less. Both are needed to keep mining improving and scaling, but home mining needs to have more importance on the network.

Leave a Reply

%d bloggers like this: