La chaleur du minage de bitcoins

Il fait chaud, mais quoi d'autre met la pression sur les mineurs ?

Alors que l'ensemble de l'industrie du bitcoin est tombée dans un effondrement après de multiples moments de "rekt" d'incidents centralisés, les réseaux de bitcoin continuent de tourner grâce à sa splendide conception de preuve de travail. C'est une boucle de rétroaction positive avec un consensus émergent qui résout les problèmes de centralisation. Mais malheureusement, d'autres projets de cryptographie n'ont toujours pas compris comment mettre en œuvre la décentralisation, ce qui a finalement conduit à leur chute. Avec le bitcoin, les mouvements de prix et les acteurs centralisés néfastes n'ont pas d'importance. Le jeu minier de Proof of Work est le joueur universel ultime qui continuera unilatéralement à chanter l'air des ASIC à barattage métallique.

L'exploitation minière au cours des derniers mois a certainement été affectée par divers facteurs. Le prix du bitcoin en est un, mais exige également des développements énergétiques à l'échelle mondiale. Tout cela a poussé les hashrates à la baisse alors que la rentabilité est réduite pour les marges bénéficiaires des mineurs.

Les données en chaîne montrent également explicitement comment la difficulté de minage a chuté plus de 3 fois de suite.

Les taux de hachage ont ensuite chuté au cours des 180 derniers jours pour atteindre des niveaux observés pour la dernière fois en janvier de cette année.

Et comme vous l'avez deviné, les revenus des mineurs ont considérablement chuté au cours de la même période.

De nombreux initiés miniers voient cette tendance se poursuivre au cours des prochains mois, car beaucoup pensent que le marché baissier a commencé. Historiquement, les marchés baissiers peuvent durer au moins 2 ans au minimum, car de nombreux acteurs de l'industrie perdent espoir et se renflouent. Mais cette fois-ci, c'est peut-être différent.

Un autre facteur majeur est la baisse des difficultés de minage et les hashrates sont la vague de chaleur brutale et soutenue qui punit les États-Unis en ce moment.

En fait, cette vague de chaleur se fait sentir partout dans le monde, pas seulement aux États-Unis. Mais cela se fait particulièrement sentir dans la majeure partie du Texas. Cela a incité de nombreux mineurs à arrêter leurs opérations dans le but de réduire les coûts globaux d'électricité pour les résidents, car la demande d'utilisation d'énergie des climatiseurs a monté en flèche.

Il sera intéressant de voir comment cette fatigue minière se manifestera pendant le reste de l'année. L'énigme que nous avons est de savoir comment les effets perçus du réchauffement climatique vont affecter l'extraction de bitcoins. Les plates-formes de mineur doivent être cool, mais il fait chaud, un catch-22. De nombreux défenseurs de la durabilité mondiale continuent de dénoncer les effets secondaires de l'extraction de bitcoins. La raison supposée pour laquelle la Chine a interdit les mineurs de bitcoins dans le pays est que les émissions générées par l'extraction de bitcoins exacerbent le changement climatique et sont incompatibles avec l'objectif du pays d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2060.

Donc, si l'extraction de bitcoins est responsable du changement climatique, devrait-elle être interdite ? Ou une autre industrie consommatrice d'énergie devrait-elle prendre du recul sur son utilisation ? Est-ce une décision morale ou politique qui devrait être décidée par le marché ? Ou par le gouvernement ? Le fait est que le bitcoin, pour certains, est utile, alors que pour d'autres, il est inutile. À long terme, le marché décide de ce qu'il juge utile et ce n'est qu'une question de temps où le monde utilisera le bitcoin comme seul étalon monétaire. Lorsque cela se produit, il est inévitable que l'extraction de bitcoins augmente non seulement en taux de hachage, mais également en nombre de plates-formes de minage, de fermes minières et de tout autre facteur d'extraction de bitcoins.

Mais parfois, les détracteurs du minage de bitcoins se trompent. Ce n'est pas une question que les médias aiment jeter de la saleté sur la quantité d'énergie gaspillée par l'extraction de bitcoins. Mais en même temps, les critiques essaient naïvement de se demander si le bitcoin a un droit légitime sur les ressources de notre monde. Cette question est une logique stupide et utilitaire à propos des industries/personnes autorisées à utiliser certaines ressources énergétiques. La plupart des gens ne raisonnent pas comme ça et les critiques eux-mêmes sont sidérés lorsqu'ils découvrent la quantité d'énergie utilisée par d'autres industries/activités. Ahem… de nombreuses autres grandes industries utilisent beaucoup plus d'énergie.

De plus, les critiques extrapolent naïvement l'utilisation de la source d'énergie à ses émissions de CO2 correspondantes. Comme le dit Nic Carter, « l'énergie n'est pas globalement fongible ». Essentiellement, toutes les énergies ne sont pas identiques. Ceci est similaire aux étrangers qui ne regardent le bitcoin que pour ce que fait sa récente action sur les prix. Bitcoin n'est pas seulement une question de prix du marché, ni seulement d'émissions de CO2. C'est bien plus que cela.

La plupart des plates-formes minières Bitcoin ont une limite de température maximale d'environ 90 à 100 degrés Celsius. Bien sûr, il fait de plus en plus chaud dehors, de nombreux endroits atteignant plus de 40 degrés Celsius, ce qui affecte de nombreuses mines de bitcoins, mais il est prudent de dire que nous sommes loin de fermer l'ensemble du réseau. En fait, nous sommes loin d'être proches. Bitcoin est résilient dans le fait qu'il n'écoute personne et n'est affecté par personne. C'est le beau consensus naissant qui le rend indestructible face aux critiques.

Une réflexion sur "La chaleur du minage de bitcoins »

Laissez un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

The heat on bitcoin mining

It’s hot out, but what else is putting the heat on miners?

As the entire bitcoin industry has fallen into a slump after multiple “rekt” moments of centralized mishaps, the bitcoin networks still continue to churn thanks to its splendid design of Proof of Work. It is a positive feedback loop with an emergent consensus that solves the issues of centralization. But unfortunately, other crypto projects still haven’t figured out how to implement decentralization, ultimately leading to their downfall. With bitcoin, price movements and nefarious centralized players don’t matter. Proof of Work’s mining game is the ultimate universal player that will unilaterally continue to sing the tune of metal churning ASICs.

Mining over the recent few months has surely been affected by a variety of factors. Bitcoin price being one, but also demanding energy developments globally. All this has pushed the hashrates lower as profitability becomes squeezed for miner profit margins.

On-chain data also explicitly shows how mining difficulty has dropped more than 3 consecutive times.

Hashrates have subsequently dropped over the past 180 days to levels last seen in January of this year.

And as you guessed, miner revenue has dropped significantly over the same time frame.

Many miner insiders see this trend continuing over the next few months as many believe the bear market has started. Historically, bear markets can last at least 2 years at the minimum as many in the industry lose hope and bailout. But this time around may be different.

Another major factor is the drop in mining difficulty and hashrates is the sustained brutal heatwave punishing the US at the moment.

Actually, this heat wave is being felt globally everywhere, not just in the US. But it is being felt particularly heavy in most of Texas. This has prompted many miners to shut down operations in an attempt to lower overall electricity costs for residents as energy usage demand from ACs has skyrocketed.

It’ll be interesting to see how this mining fatigue plays out over the remainder of the year. The conundrum that we have is how the perceived effects of global warming are going to affect bitcoin mining. Miner rigs need to be cool but it’s getting hot out, a catch-22. Many global sustainability advocates continue to bash the side effects of bitcoin mining. The supposed reason China banned bitcoin miners in the country is that the emissions generated by bitcoin mining exacerbate climate change and are incompatible with the country’s goal of reaching carbon neutrality by 2060.

So if bitcoin mining is a culprit of climate change, then should it be banned? Or should some other energy-consuming industry take a step back on their usage? Is this a moral or political decision that should be decided by the market? Or by the government? The fact is that bitcoin, to some is useful, while to others it’s useless. In the long run, the market decides on what it considers useful and it is only a matter of time where the world will use bitcoin as the only monetary standard. When this happens, it’s only inevitable that bitcoin mining will increase not only in hashrates, but in miner rig count, mining farm count, and any other factor of bitcoin mining will increase.

But sometimes the critics of bitcoin mining get it wrong. It’s not a question that the media loves to throw dirt on the amount of energy wasted from bitcoin mining. But at the same time, critics naively try to argue whether bitcoin has any legitimate claim on our world’s resources. This question is a silly, utilitarian logic about which industries/people are entitled to use certain energy resources. Most people don’t reason like this and critics themselves are flabbergasted when they come to find how much energy other industries/activities use. Ahem…many other major industries use a lot more energy.

Also, critics naively extrapolate energy source usage to its corresponding CO2 emissions. As Nic Carter puts it, “energy is not globally fungible”. Essentially, not all energy is the same. This is similar to outsiders only looking at bitcoin for what its recent price action is doing. Bitcoin is not just about market price, nor is it just about CO2 emissions. It’s much more than that.

Most bitcoin mining rigs have a max temperature limit of around 90 to 100 degrees Celsius. Sure it’s getting hotter outside, many places hitting over 40 degrees celsius, which is affecting many bitcoin mines, but it’s safe to say that we are a long way from shutting down the whole network. In fact, we are nowhere close. Bitcoin is resilient in the fact that it listens to noone, and is affected by noone. It is the beautiful emergent consensus that makes it indestructible from critics.

One thought on “The heat on bitcoin mining

Leave a Reply

%d bloggers like this: